CUISINE & THE

Ce soir on mange du thé au diner

Ce soir on mange du théLe thé est gorgé de ressources insoupçonnées ! On se délecte en le buvant, ce n’est pas une surprise, mais on peut prendre un ENORME « pied » gustatif en le mangeant ! La première fois que j’ai compris cela, c’était il y a bien longtemps, en dégustant un chocolat (un vrai, d’un artisan), en Drôme, avec une ganache de chocolat noir infusée au thé !

Oui le thé est à la fois épices, parfums et délicatesse dans vos petits plats comme dans les grands ! On connait particulièrement le thé MATCHA qui parfume les pâtisseries, comme le gaufres, madeleines, brownies, et glaces etc…mais il y a une multitude de possibilités de recettes, des plus traditionnelles aux plus folles pour épater vos papilles et celles de vos convives ! Le thé peut être utilisé en infusion de votre appareil, en pure épice, ou condiment comme dans une marinade, ou en papillote avec un poisson par exemple.

Des moules fumées au thé ?!! Ça vous étonne, et pourtant c’est si bon ! Dans ce blog, vous trouverez des recettes testées et approuvées par vos serviteurs, et d’autres recettes de restaurateurs et pâtissiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *