LE THE PLAISIR A PARTAGER, Le thé sous toutes ses formes, SECRETS & ANECDOTES

Thé et lecture, font plus que bon ménage !

Toutes les occasions sont bonnes pour lire : Le premier rayon de soleil du printemps, la jolie plage d’été, les premières grisailles d’automne et les longues nuits d’hiver ! A chaque livre sa saison et, à chaque saison son thé ! Outre la douceur délectable du breuvage, le thé à de multiples vertus qui accompagneront vos lectures ! Au printemps, un excellent thé vert améliorera votre acuité visuelle, et votre concentration ! En été, un thé glacé vous hydratera et vous rafraichira ! En automne, un darjeeling vous réchauffera lors des premières bises, et pour l’hiver, la douceur épicée du thé de Noël vous plongera dans la magie de cette fête.

Si on veut aller plus loin, on peut même associer un thé à un type de lecture :

Thé noir = polar

Thé vert = roman

Thé glacé = nouvelles

Infusion = juste un chapitre (pour préparer le sommeil)

Alors, si vous avez envie d’offrir un livre, accompagnez le d’une petite boîte de thé, ce sera le petit plus qui vous démarquera !

Very Thés est partenaire de la box : mybookbox ! Une box sympathique qui vous permet de recevoir chaque mois des livres selon des thématiques bien précises !

2 thoughts on “Thé et lecture, font plus que bon ménage !

  1. Génial ! Merci pour mybookbox, je ne connaissais pas 🙂
    Et je n’avais jamais eu l’idée de coupler un style de livre à un type de thé, très bonne idée ! D’autant que j’ai pour habitude de souvent boire du thé vert (et j’ai pourtant bien d’autres types de thé dans les placards !), ça m’incitera à changer régulièrement dès que je lis autre chose !
    Merci encore et bonne continuation ! 🙂

  2. Bonjour et merci pour cette lumineuse idée 😊Effectivement il fallait y penser et j’ai de quoi couplé ma lecture en hiver avec mes romans et en été mes magazines préférées sur la plage. Hâte 🌞bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *