Beaucoup de personnes ont peur de boire du thé car il teinterait les dents. C’est vrai pour le thé noir, un peu moins pour le thé vert…
En effet, le thé est riche en tannins (comme le vin ou le café) qui vont se déposer sur les dents. Lorsque vous faites infuser un thé et que vous ne le buvez pas tout de suite ou que vous ne nettoyez pas votre tasse immédiatement, vous pouvez constater que votre tasse va se teinter.
Et bien il en est de même pour vos dents. Pas de panique, pour palier à se problème il vous suffit de boire un verre d’eau juste après avoir bu un thé, ou alors, encore mieux (mais pas toujours possible) de vous laver les dents !
Cependant, malgré ce « problème » de dépôt sur les dents, le thé a beaucoup de vertus pour la santé buccale :
- Il réduit les bactéries grâce aux polyphénols qu’il contient et prévient ainsi l’apparition de caries.
- Le thé a des propriétés anti-inflammatoire et va permettre d’éviter les maladies des gencives.
- En réduisant les bactéries, il lutterait contre la mauvaise haleine
Pour avoir une bouche en pleine santé il est donc important de boire du thé, mais il ne faut pas oublier de se rincer la bouche ou de se laver les dents pour éviter que vos dents perdent de leur blancheur !
Merci pour ce sympatique petit article! Le thé vert a d’ailleurs plein d’autres vertues benefiques pour la santé ! On en parle dans cet article –> https://keiatea.ch/blogs/notre-blog-keia-tea-suisse/les-bienfaits-du-the-vert
N’hesitez pas à vous en inspirer !