Le thé, on aime le boire, c’est une certitude, on aime le sentir, le déguster, on connaît ses bienfaits sur le corps, la santé. Le thé déjà infusé peut être réutilisé à de nombreuses fins, je vais vous donner 5 astuces de réutilisation beauté dans cet article.
1. Démêlant naturel pour dompter votre crinière
Si vous cassez une brosse à chaque fois que vous essayez de démêler vos cheveux en sortant du bain, cette recette plus que facile est faite pour vous ! Faites infuser du thé déjà utilisé dans de l’eau et rincez vos cheveux avec cette infusion (oui oui, c’est vraiment une recette super simple) cela permettra de nourrir vos cheveux et ils seront plus facile à démêler par la suite. Cela vous permet également de savoir ce que vous mettez sur vos cheveux et de ne pas utiliser des produits avec X composants toxiques !
2. Un anti cernes naturel
Vous avez passé une petite nuit car vous vouliez absolument finir la dernière saison de Game of thrones pour ne pas vous faire spoiler par vos collègues ? Pas de soucis, j’ai la solution : sortez de votre lit, dirigez-vous vers votre cuisine, préparez-vous un bon thé vert, dégustez-le et gardez bien les feuilles de thé infusées. Une fois qu’elles sont tièdes, déposez les sous chaque œil et attendez 10 minutes (vous pouvez également faire cela avec des sachets de thé). Rincez-vous et continuez votre routine beauté habituelle, votre regard est dé-fatigué et vous voilà fraîche et disposée à discuter des plans de guerre de la famille Stark ou de Kalheesi avec vos collègues 😉
3. Apaise la peau
Vous avez un rencard dans deux jours et vous sentez qu’un joli bouton va bientôt pointer le bout de son nez ? Ou alors vous avez voulu faire rager vos copines avec votre beau teint hâlé et avez pris un coup de soleil ? Pas de panique, le thé peut aussi être utilisé pour apaiser la peau, appliquez un peu de thé déjà utilisé, froid, sur votre bouton ou votre brûlure, massez légèrement et rincez, après plusieurs application votre peau ira beaucoup mieux et votre prétendant ne se rendra compte de rien !
4. Bain relaxant et anti oxydant
Vous avez passé une journée compliqué à essayer de résoudre des problèmes au travail…Ce qu’il vous faut c’est un moment de détente rien qu’à vous, et pourquoi pas un bain au thé ?
Faites couler l’eau et laissez infuser quelques sachets de thé déjà utilisés. Prenez des thés aux arômes floreaux pour vous laissez enivrer ou aux arômes de camomille pour vous détendre, prenez un bon bouquin ou écoutez vos podcats préférés et plongez vous dans ce bain chaud. Déconnexion garantie ! En plus le thé contient des antioxydants, parfait pour lutter contre le vieillissement cutané.
5. Un teint halé sans autobronzant
Si vous n’avez pas pu partir en vacances et que vous souhaitez quand même afficher un teint halé, la solution : le thé noir. Le thé noir est riche en tanins qui vont colorer la peau.
Faites infuser deux cuillères à soupe de thé noir dans 1/4 de litre d’eau bouillante. Laissez refroidir et infuser pendant 3h. Appliquez ensuite à l’aide d’un coton ou d’un linge propre. Vous pouvez garder cette préparation une semaine au réfrigérateur. En plus de donner un teint hâlé à votre peau, ce mélange vous permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Attention cependant, cet autobronzant s’en va à l’eau.
Il existe une multitude de façon de réutiliser votre thé infusé, gardez le au réfrigérateur, et utilise le selon vos envies/besoins. A lire bientôt, des recettes de réutilisation du thé pour l’entretien de la maison !