AUTRES COULEURS, DES COULEURS QUI FONT VOYAGER, VOYAGES & SECRETS

Le rooibos, thé rouge ?

Alors voilà, le rooibos, il y a des adeptes, et il y a ceux qui ne le supportent pas ! Bref tous les goûts sont dans la nature !
Justement c’est dans la nature Sud-Africaine, que cette plante pousse, plus précisément dans la plaine de CEDABERG en Afrique du Sud ! Il est consommé depuis des siècles par les populations locales, il n’est donc pas né de la dernière pluie ! Importé il y a quelques années en Europe, son attrait est grandissant !

Appelé thé rouge, le rooibos n’a rien de commun au thé, tant par son aspect physique, que le climat qui le fait pousser, que part ses vertus. Il ne contient pas de caféine (ou théine si on préfère), et est plutôt considéré comme une « infusion » qu’un thé.  Seul le procédé de séchage et d’oxydation se rapproche du thé ! On associe le rooibos à un thé rouge, car son infusion donne une très belle couleur rouge.

Et le goût dans tout cela ?

Personnellement, j’aime son côté acidulé, fruité et rafraichissant ! Certes, il ne se rapproche pas tout à fait des saveurs d’un thé, mais le soir, il est pour moi l’alternative entre l’infusion qui fait dormir, et le thé qui stimule ! Alors j’aime beaucoup ce moment délicat et j’apprécie de plus en plus les différents mélanges aux fruits et arômes naturels qui peuvent l’enrichir.

Cueillette de rooibos plaine de Cedaberg
Cueillette de rooibos plaine de Cedaberg

Donc moi je conseille, au moment opportun ! Et puis, on a une grosse motivation à aller le cueillir directement en Afrique du sud, lors d’un prochain voyage initiatique. A venir des tests gustatifs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *