L’ART DE LA DEGUSTATION, L’ASIE C’EST VIE, LE THE PLAISIR A PARTAGER

OOLONG JING SHUAN, une pépite de Thaïlande

Oolong Thaï JING SHUAN

Nous en avons testé, et retesté des dizaines et des dizaines de OOLONG, et enfin le Graal nous est apparu. Cultivé dans le Nord de la Thaïlande, près des frontières du Myanmar et du Laos, ce thé oolong faiblement fermenté nous subjugue par ses notes fraîches et subtiles d’orchidées et de noisettes torréfiées.

Ses feuilles de thé vert foncé sont roulées en perles, une manière très typique des « faiseurs de thé » thaïlandais. Aujourd’hui, les thés oolong doux de Thaïlande sont si populaires, notamment en raison de leur excellente qualité, qu’ils ne peuvent généralement être achetés que dans des magasins spécialisés sélectionnés. Cela fait du THAI JING SHUAN l’un des thés les plus extraordinaires et les plus recherchés parmi les oolongs.

Pour la dégustation, privilégiez une infusion de 3 à 4 minutes, et une eau frémissante (75 à 80°C). Le  Jing Shuan est d’une telle richesse aromatique, qu’il serait dommage de ne pas lui accorder une deuxième infusion. Il se boit volontiers le matin, ou en accompagnement d’une douce pâtisserie, plus particulièrement à base de noisettes ou d’amandes. Le Paris-Brest et Jing Shuan sont de très bons amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *