INFUSIONS ET BIEN ETRE, L’ART DE LA DEGUSTATION, Le thé sous toutes ses formes

5 bonnes raisons de faire une pause thé

Au bureau, en télétravail ou même le week-end, prendre le temps de faire une pause thé va recharger vos batteries !

1/ Pour ralentir le rythme
Au travail ou à la maison, nous avançons souvent tête baissée dans les tâches que nous avons à faire. Prendre le temps de se préparer un thé, contrairement au café, va vous permettre de ralenti le rythme.

Faire chauffer de l’eau, prendre quelques cuillères de thé, le laisser infuser puis prendre le temps de déguster…Ce petit rituel va vous permettre de faire une pause bien méritée.

2/ Pour vous hydrater
Il est important de s’hydrater tout au long de la journée, il est conseillé de boire environ 1,5L d’eau par jour mais il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Pour ceux qui n’aime pas boire de l’eau ou qui ne ressentent pas de sensation de soif, boire une tasse de thé ou d’infusion permet de s’hydrater en prenant du plaisir !
Un thé aux fruits rouges ou une infusion à la pêche apportera de la gourmandise à votre eau , prenez le temps d’une pause pour vous ré hydrater.

3/ Pour recharger les batteries
Vous avez l’impression que le café vous re boost ? C’est vrai, cependant, c’est un excitant, et l’effet boost ne va pas durer sur la longueur. Le thé, lui, est un stimulant, son effet va donc se diffuser progressivement pendant plusieurs heures, tout au long de la journée. Vous allez donc charger vos batteries pour plus longtemps !

4/ Pour varier les plaisirs selon les saisons
Selon votre humeur, l’heure de la journée, la saison…laissez vos envies vous guider pour choisir votre infusion. Un thé boost pour le matin, une infusion gourmande pour l’après-midi, une tisane détente le soir…Des fruits en été, du chocolat ou de la vanille en hiver…Les possibilités sont infinies et vous permettent de vous régaler à toute heure de la journée.

5/ Pour utiliser nos belles tasses et nos belles boites
Et oui, on boit du thé pour s’hydrater, mais c’est aussi pour se donner une bonne excuse et acheter de jolies objets 😉
Vous vous êtes fait plaisir, vous avez craqué pour une tisanière, un joli mug ou une belle boite, alors non, il ne faut pas les laisser dormir dans le placard ! Il faut les sortir et prendre le temps de faire une pause et d’admirer ces jolis objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *