BIEN LE PREPARER, CHOISIR SON THE, L’ART DE LA DEGUSTATION, LE THE PLAISIR A PARTAGER

Le matcha, comment ça marche ?

Le thé vert matcha intrigue beaucoup…sa belle couleur verte, sa texture en poudre, et son goût si particulier interroge les buveurs de thé, amateurs ou connaisseurs !

Le thé vert matcha est fabriqué à base de thé vert broyé finement par des meules en pierre. Transformé en poudre verte fluo, il se mélange ensuite dans de l’eau à peine chaude (70°C). Il faut bien le mélanger puis le faire mousser, on ingère ensuite directement le mélange, ainsi, ses vertus énergisante et anti-oxydante sont immédiatement absorbées par l’organisme.

Pour préparer le matcha traditionnellement il faut un grand bol assez profond, un fouet en bambou, et une cuillère à matcha. Il faut prélevé environ deux cuillères de matcha (1 cuillère à café rase), les déposer dans le bol, puis verser l’eau chaude sur le matcha. Il faut ensuite fouetter vigoureusement le mélange afin de le faire mousser. Vous n’avez plus qu’à le déguster !

Si vous êtes un peu retissant quant à son goût, n’hésitez pas à le marier avec du lait végétal comme le lait d’amande pour l’adoucir.

Autre utilisation bien connue du matcha, la pâtisserie ! Il s’intègre très bien dans vos recettes de cakes, de cookies ou de crêpes, il apportera une couleur et un goût unique à vos préparations. Associé à du chocolat blanc et des fruits rouges, c’est un vrai régal !

N’attendez plus pour découvrir ce thé coloré, riche en vitamine et anti-oxydant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *