LE THE PLAISIR A PARTAGER

Les bienfaits du thé vert quand on est sénior

Le thé est issu du théier, un arbre originaire d’Extrême-Orient. Utilisé depuis des millénaires en Chine, il est aussi très prisé au Japon. Cette boisson ancestrale a une place importante dans la culture asiatique et notamment le thé vert, riche en vitamines et antioxydant, reconnu depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé et préconisé par les médecines traditionnelles. En raison de ses vertus thérapeutiques, il est aujourd’hui consommé dans de nombreuses régions du monde.

Plantation de thé

Les bienfaits du thé pour nos aînés

De nombreuses études effectuées au Japon ont démontré les bienfaits de la consommation du thé vert, notamment chez les personnes âgées. En effet, le vieillissement des fonctions corporelles entraîne plus de fragilité face aux agressions extérieures et cette boisson offre de nombreux avantages pour conserver un corps et un esprit en meilleure santé.

les biensfaits du thé pour nos ainés

Riche en antioxydants qui éliminent les toxines, il est un remède anti-âge, une protection de la peau face aux agressions extérieures, il conserve son élasticité et en sublime l’éclat. Sa teneur en tanin et acides aminés favorise la digestion et ainsi l’élimination des déchets. Sa théine donne de l’énergie et les vitamines nécessaires (A, B, C, P et E) pour aborder une journée dynamique et éliminer la sensation de fatigue. De plus, lors du changement de saison, grâce à ses qualités antibactériennes, antivirales et antifongiques, il est un allié pour nos aînés pour combattre bactéries et virus en augmentant les défenses immunitaires. Il est aussi une source d’hydratation, élément indispensable pour rester en bonne santé, d’autant plus importante pour nos anciens peuvent oublier quelquefois de boire régulièrement.

Le thé vert est donc une barrière naturelle contre les infections, mais cette décoction est aussi très intéressante pour les personnes âgées ou retraitées en offrant des capacités inflammatoires intéressantes pour lutter, par exemple, contre les rhumatismes. Nos aînés sont aussi souvent touchés par des maladies potentiellement invalidantes telles que l’arthrite et l’arthrose qui peuvent être soulagées en buvant régulièrement du thé vert. Il peut aussi être bénéfique en évitant les effets de l’hypertension, en apportant un effet régulateur sur la pression artérielle. Cette boisson brûle les graisses contenues dans l’alimentation, sa consommation régulière empêche de les stocker, permet ainsi de conserver son poids idéal et de combattre naturellement le cholestérol. Le thé vert a aussi les capacités de réguler le taux de sucre et éviter ainsi l’apparition du diabète. Il est aussi recommandé chez les personnes âgées pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et les maladies cardiaques en favorisant la circulation du sang et l’élimination des toxines. Le thé vert est aussi reconnu, par sa contenance en polyphénols, comme un préventeur de la maladie d’Alzheimer, Parkinson et différents cancers.

La consommation régulière du thé vert aide à bien vieillir en renforçant le système immunitaire, en prévenant ou soulageant les maladies liées au vieillissement, en contrôlant le métabolisme et le poids, en boostant la vitalité qui est un élément moteur pour conserver des activités profitables pour le corps et l’esprit. Souvent associé à différentes notes florales, il apporte de saveurs différentes qui s’adaptent à tous les goûts.

Source : https://www.bonjoursenior.fr/guides/prevenir-parkinson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *