L’ART DE LA DEGUSTATION

Quel thé à quel moment de la journée ?

Les thés et infusions s’apprécient tout au long de la journée, mais pour nous, il y a une heure pour chaque type de thé ou infusion ! Chacun est différent, selon les goûts, les problèmes de sommeil ou non, on sait que nous ne sommes pas tous égaux face à cela !

Thé vert bio bergamote Le soleil se lève à l'est - Very ThésPour le petit-déjeuner : Nous aimons les thés noirs ou verts et aussi le maté ! Aromatisé ou non, si c’est le cas, nous privilégions un thé bergamote comme notre mélange « Le soleil se lève à l’Est » ou « La fille de l’hiver » en thé noir. Pour le maté, si nous avons besoin d’un coup de fouet, nous dégustons « Le feu », parfait pour bien se réveiller et attaquer la journée en pleine forme !

Thé vert bio menthe poivrée Balade à Tahannaout - Very ThésAprès le déjeuner : Après un repas, nous aimons prendre quelque chose qui nous aide à digérer, soit notre tisane « Digestion » à base de fenouil et de mélisse, soit notre thé vert à la menthe poivrée « Balade à Tahannaout » qui en plus laisse une fraicheur en bouche très agréable !

Pour le tea-time, le 4h, le goûter : Alors là, selon l’heure qu’il est, nous vous conseillons d’arrêter la théine. Après 16h il est préférable de ne plus boire de thé pour ne pas avoir de problème pour dormir !
Si vous êtes vraiment accroc au thé mais que vous voulez vous endormir sans souci, nous vous conseillons de boire la 2e infusion de votre thé. En effet, lors de la première infusion, votre thé se libère de sa théine. Vous pouvez également vous tourner vers un thé blanc moins fort en théine. Nous vous conseillons des mélanges fruités et gourmands comme notre rooibos mangue et papaye « Amour d’été », notre thé blanc orange et jasmin « Comme une étoile » ou notre thé vert amande et vanille « Lady divine ».

Rooibos bio citron, passion et vanille Le ciel nous fait rever - Very ThésLe soir : C’est la fin de journée, un moment de repos et de tranquillité qui fait la transition entre votre journée et l’heure du couché. Nous vous conseillons une tisane tranquillisante comme la « No stress » ou « La douceur de vivre », ou encore un rooibos gourmand comme notre mélange citron, passion et vanille « Le ciel nous fait rêver ».

Vous aurez l’embarras du choix pour décider quelles infusions boire selon le déroulement de votre journée ! Vous pouvez également boire le même thé tout au long de la journée, en l’infusant plusieurs fois, à chaque infusion il perdra de la théine et pourra donc vous accompagner jusqu’à la fin de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *