BIEN LE PREPARER

Les bons ustensiles pour une bonne infusion !

Boire du thé en vrac c’est bien, mais le faire infuser comme il faut, c’est encore mieux !

Il faut pour cela faire infuser le thé à la bonne température, et respecter le temps d’infusion. Il faut aussi s’équiper de filtres, pince à thé ou encore théière de qualité !

Les pinces à thé sont pratiques, elles permettent de faire infuser le thé directement dans la tasse, parfait lorsque l’on reçoit du monde et que personne ne veut boire la même chose ! L’inconvénient, est que parfois les petites poussières de thé peuvent passer à travers les trous de la pince.

Il existe également des filtres papier, qui eux, ne laissent passer aucun « morceau » de thé mais qui créent du déchet supplémentaire. Des filtres en inox avec des trous très fins existent également, ceux-ci sont souvent larges, ce qui permet au thé de bien s’ouvrir dans la tasse, de déployer ses feuilles et ses arômes.

Pour ce qui est des théières, il en existe également avec des filtres très fins. Si jamais la théière que vous avez chez vous n’en a pas, vous pouvez glisser un filtre inox dedans, ou un filtre en papier. Sinon, vous pouvez également utiliser une cafetière à piston.
Vous pouvez déposer le thé au fond de la cafetière, remplir d’eau chaude, laisser infuser, puis presser le piston. Ce système permet de ne rien laisser passer, aucun morceau ni aucune poussière.

il est important de trouver les bons ustensiles, qui vous conviennent et qui sont adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *