CUISINE & THE

Des infusions sucrées, pourquoi pas, mais pas avec n’importe quoi !

Vous n’aimez les infusions que lorsque vous les sucrez ? Vous ne pouvez pas les boire nature ? Ce n’est pas grave, nous ne vous jugerons pas 😉

Vous avez le droit de sucrer vos infusions, seulement pour votre santé, il est primordial de ne pas les sucrer avec n’importe quoi !

Vous pouvez utiliser le sirop d’agave, à peine une cuillère à café suffit pour un mug. C’est un sucrant naturel qui a un indice glycémique beaucoup moins élevé que le sucre « classique » raffiné.

Miel pour les infusions bio - Very ThésPour éviter le sucre raffiné, vous pouvez également utiliser le miel. Un miel de petit producteur est à privilégier par rapport à un miel de grande surface. Il n’y a pas besoin de mettre une grande quantité de miel pour sucrer votre tasse, comme le sirop d’agave, à peine une cuillère à café suffit. Le seul inconvénient du miel est qu’il peut changer le goût de votre infusion. En hiver, mélangez-le avec notre tisane bio « La douceur de vivre » pour en faire un vrai cocktail anti-grippe !

Enfin, pour sucrer vos infusions sans prendre de risque pour votre santé, vous pouvez utiliser le sucre de coco. Il possède un indice glycémique bas, et est riche en antioxydant ainsi qu’en vitamine B, potassium et fer.

A vous de choisir celui que vous préférez, et pourquoi ne pas essayer, petit à petit de sucrer de moins en moins jusqu’à ne plus sucrer du tout ! Vous verrez que les goûts seront plus facilement identifiables et vous les apprécierez encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *