BIEN LE PREPARER, CUISINE & THE, L’ART DE LA DEGUSTATION

Une eau bien choisie c’est une infusion réussie !

Vous maitrisez la préparation de vos thés et infusions, vous faites attention au dosage, à la température de l’eau, au temps d’infusion…C’est parfait et essentiel pour une bonne qualité d’infusion, mais faites-vous attention à la qualité de l’eau que vous utilisez ?

L’eau compose 99% de votre tasse, c’est pourquoi il est important de bien la choisir. Le pH de l’eau est important, selon la dureté de l’eau ou son acidité, le goût, la couleur et la qualité de l’infusion ne seront pas les mêmes, le pH d’une eau pure est de 7.
L’eau du robinet peut-être très calcaire selon les régions où vous habitez, de plus, afin de la rendre la plus pur possible et se rapprocher d’un pH de 7, les eaux du robinet sont souvent traitées avec du chlore, un ennemi juré du thé.

L’eau filtrée : il est possible de filtrer soi-même son eau, soit avec une carafe ou un filtre sur le robinet qui permettent de retenir le chlore et le calcaire grâce à du charbon actif. Soi en plongeant du charbon actif bio dans une carafe (100% naturel et compostable).

Il y a enfin les eaux de source et minérales, si vous préférez acheter votre eau plutôt que de la filtrer vous même, choisissez une eau peu minéralisée et avec le pH le plus neutre possible.

Pour nous, la meilleure solution est de filtrer votre eau vous-même, c’est plus économique et écologique que les bouteilles, de plus, votre bouilloire vous remerciera, vous n’aurez plus de dépôt de calcaire à l’intérieur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *