IL N’Y A PAS QUE LE THE A INFUSER !, Le thé sous toutes ses formes

Profiter des vacances pour apprendre à réutiliser son thé usagé !

Réutilisez votre théEt oui, les vacances d’hiver sont là, peut-être allez-vous profiter du beau temps pour aller skier, faire des randos, manger de la fondue…Ou bien peut-être resterez-vous chez vous pour profiter de votre famille et prendre le temps de faire des choses dans la maison que l’on ne fait pas habituellement !

C’est sur ce point que nous pouvons vous épauler ! Si vous souhaitez réaliser vos produits ménager et d’entretien vous même, que vous ne prenez jamais le temps de vous poser pour le faire, les vacances peuvent être le bon moyen de débuter et d’apprendre quelques astuces recyclages.

Voici quelques conseils pour réutiliser votre thé infusé, pour la maison et le quotidien : une fois sec, c’est un désodorisant naturel, placez vos sachets de thé infusés, filtres ou thé en vrac (placés dans un petit bol ou récipient) dans vos chaussures, tiroirs, ou encore dans votre frigo ou votre poubelle, le thé va alors absorber les mauvaises odeurs !

C’est un remède de grand-mère, au même titre que le vinaigre pour les piques d’orties, qui permet de soigner les petits bobos ou piqures. Appliquez les sachets de thé ou filtres déjà infusés directement sur la piqure ou le bobo, le thé contient des tanins qui ont de nombreuses propriétés dont celles d’aider à la cicatrisation et d’apaiser les démangeaisons.

Dégraissant/nettoyant, le thé peut être utilisé dans votre cuisine, pour dégraisser vos plats ! Après une tartiflette, par exemple, au lieu de vider tout votre produit vaisselle sur votre plat, et bien versez de l’eau chaude et faites tremper deux sachets ou filtres de thé déjà infusés. Vous verrez, votre plat sera dégraissé et plus facile à nettoyer.
Pour nettoyer vos vitres ou miroirs, vous pouvez utiliser vos sachets de thé infusés, frottez le sachet sur la vitre ou la glace puis essuyer avec un chiffon microfibre, il n’y aura plus aucune trace et une brillance assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *